dimanche 30 juin 2024

Photos d'animaux insolites

  Bonjour mes ami(e)s

 

Je vous souhaite un bon lundi ainsi

qu'une bonne semaine.

Bisous. 



Photos d'animaux insolites

Voici une petite sélection des animaux les plus étonnants, les plus insolites, les plus bizarres ou les plus rigolos à saluer lors de vos voyages ! Des couleurs explosives, des allures étonnantes, des physiques particuliers ou des comportements hors du commun. J'inclus également dans cette liste les phénomènes animaliers remarquables type migrations étonnantes. 


Le chien d'eau





Le drôle d'amphibien à 4 pattes que vous voyez là s'appelle l'Axolotl, il porte un nom d'origine aztèque qui signifie "Chien d'eau".  Celui qui est présenté en photos est un Axolotl Leucistique (dépigmenté) qui est entièrement blanc avec des reflets roses. Cet animal insolite marin est originaire du Mexique.




L'Axolotl est une créature fascinante, pour son aspect unique. Il reste dans sa forme larvaire toute sa vie ! Il est très proche de la salamandre. Il est dit qu'on peut le considérer comme un animal préhistorique car il peut se reproduire à l'état larvaire. Les axolotls sont utilisés pour la recherche et beaucoup sont élevés en captivité. Leur capacité de régénération, similaire à celle que l'on peut rencontrer chez les salamandres, est particulièrement étudiée. Ils sont capables de régénérer des organes entiers ! 


Les axolotls à leur état sauvage sont en voie d'extinction. Cependant ce drôle d'animal est devenu relativement répandu dans les animaleries consacrées adopté et élevé par les amateurs. La variété albinos est d'ailleurs considérée comme domestique et fait fureur en Asie !







9 commentaires:

  1. Très insolite je n'en voudrais pas un comme animal de compagnie, bisous ! bonne semaine et bon mois de juillet, PS:c'est dommage on ne peut pas mettre d'images sur ton nouveau blog !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Michelle,
    Je crois qu'on ne peut pas mettre d'image pour répondre. Cela ne vaut pas ekla où tout allait bien. Merci pour ton gentil com. Bon après midi du lundi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou fanou.
    Oh que si je nage ,cela m'épuise et m'énerve aussi , j'ai arrêter de chercher .
    En plus le vaccin du covid ma détraquer et cela depuis une semaine
    Et dire que sur eklablog j'ai fais pas mal de design au blogueuses ,et bien ce ne sera pas sur ce site .
    Donner des conseils si je sais mais pas faire tout .
    Je trouve compliquée .Enfin .
    Je t'ai envoyer un m p .
    Bonne après midi . Bisous. kettyn.

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir Fanou , oui ça ils ont des droles et aussi de belles têtes hi hi merci bisous belle semaine a +

    RépondreSupprimer
  5. Un coucou pour te souhaiter un bon mois de mai. Bisous Allison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Allison,
      je te réponds ici et bien contente de te lire sur BLOGGER. Je vois que ton blog est en cours. Bonne journée. Bisous.

      Supprimer
  6. coucou fanou
    pour mes yeux trop pti les lettres a revoir si tu peux
    sinon il est beau moi j attend on verra gros bibi

    RépondreSupprimer
  7. belle page Fanou, il na fait pas beau j'espère que le beau temps vas finir par arriver , je te souhaite une belle journée de mardi ,bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour fanou .
    Toi aussi tu a bien avancé ,il est très beau .
    J'ai avancée sur la page mais aujourd'hui ,rien ,je suis k o ,a cause du vaccin .
    C'est tout de même un peut compliquée ,certaine ne vont pas s'aventurer a en faire un nouveau .
    Demain je vais publier un billet et puis je stoppe pour un petite pause je ne suis pas bien du tout .
    Je te dit bonne fin de journée et soirée .
    Gros bisous du ❤. kettyn.

    RépondreSupprimer

Mes créas du forum de Lou et récompenses du 29 juin

Bonjour mes ami(e)s  Je vous souhaite un agréable mercredi.  Bisous.   Défi Lou Ma récompense Défi Jean Marie Ma récompense Défi Maryse Ma ...