dimanche 18 août 2024

16 fois où la nature nous a montré à quel point elle peut être étonnante 2/16

 

Bonjour à tous,


Me voilà de retour après avoir passer de bons moments avec enfants et petits enfants. Nous repartons mercredi jusqu'au weekend voir de la famille.


Je vous souhaite un bon lundi ainsi qu'une agréable semaine. Bisous.








La nature est toujours pleine de surprises, mais elle est souvent considérée comme acquise. Il faut pouvoir s'en délecter, la seule façon d'y parvenir est de garder constamment vivant en soi l'enfant capable de s'émerveiller devant tout ce qui est inhabituel.


Les yeux d'un adulte regardent tout ce qui l'entoure, mais ne l'observent pas. Le regard d'un enfant, en revanche, s'attarde sur chaque élément, au point de rester bouche bée devant ce que la nature a à offrir.


Voici donc les 16 fois où la nature a montré combien elle est surprenante, mais surtout combien elle est capable d'émerveiller tout le monde : petits et grands.


1. L'arbre et la cheminée : une combinaison surprenante


Cet arbre a transformé la cheminée en son tronc, a poussé le long de ses murs et a créé un feuillage vert luxuriant.


2. Un arbre gelé au Canada


Une vue spectaculaire, mais à part cela, il semble s'agir d'une illusion d'optique : on a du mal à se rendre compte qu'il s'agit d'un arbre, on dirait presque un rocher avec un nuage de glace au sommet.





15 commentaires:

  1. Bonjour ma douce amie Fanou
    Heureuse que tu as passé de délicieux moments en famille, il n'y a rien de tel et heureuse de te retrouver sur la blogo et sur Blogger.
    La nature est magnifique et je suis sous le charme de ton bel article, surtout cet arbre gelé quelle merveille.
    C'est sous soleil mais sous un vent d'enfer que je viens te souhaite une belle journée ainsi qu'une délicieuse semaine, qu'elle soit douce, belle, avec beaucoup de soleil et qu'elle t'apporte tout ce que tu désires.
    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  2. Oui ma Fanou ton com est bien passé. Les modérant comme je le faisais sur Eklablog, ils ne s'affichent que lorsque je suis sur mon blog et valide. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. super billet Fanou, il vas faire une belle journée mais ce matin c'est vraiment la fraicheur, je te souhaite un bon Lundi ,bises

    RépondreSupprimer
  4. Que je suis heureuse de ton retour ma Fanou mais je te connais je sais que tu vas repartir tu ne peux rester en place (rires) en attendant je profite de ton blog ou je me suis abonnée
    Passe une belle et bonne semaine et pleins de bisous de moi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjourr Fanou
    tu as passé de belles vacances , c'est bien
    ça fait du bien
    nous on est rester dans notre campagne Gersoise
    On y est bien tranquille et il y a de belles balades
    bon retour Fanou
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Fanou,Les yeux d'un adulte regardent tout ce qui l'entoure sans observer contrairement aux enfants. C'est si vrai ! c'est si beau l'arbre et la cheminée et d'une grande poésie aussi .

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma fanou
    te voici de retour notre ekla est bien triste moi j 'ai supprimé
    mon blog je ne me retrouvais pas il fallait que je fasse
    le choix et surtout pas le temps d en tenir deux
    voilà alors et le jardin pas trop la jungle ?
    un gros poutou

    RépondreSupprimer
  8. De merveilleux clichés aussi différent l'un de l'autre mais qui nous montre bien que la nature fait ce qu'elle veut, et sait nous émerveillés...Bisous bon mardi

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Fanou,
    De bien jolies photos, j'aime beaucoup.
    Comment vas-tu ?
    Moi, ça va.
    Je te souhaite une très bonne semaine,
    bises.

    RépondreSupprimer
  10. coucou Fanou super billet avec de belles photos, il fait frais ce matin mais il vas faire bien chaud cette après midi ,je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Fanou,je vais bien et dans deux jours je pars pour une visite chez ma maman et ma soeur qui habitent Athenes-j'aurai l'occasion de revoir mes tantes,mes cousins et mes amies,mon retour est prevu pour les premiers jours de Septembre mais rien n'est encore certain-je vous souhaite bonne fin de mois,votre amie Eugei

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Fanou,
    Je passe simplement te souhaiter une belle fin de semaine,
    bises.

    RépondreSupprimer
  13. ma fanou
    alors ma douce te voilà revenus super
    tu as bien profité et voilà tu es là
    contente de te retrouver un gros poutou

    RépondreSupprimer

Quelques créas

 Bonjour à tous, Je vous souhaite un bon vendredi  et aussi un agréable weekend. Bisous.