mardi 27 août 2024

Fin août

 Bonjour à tous,

Je vous souhaite en ce milieu de semaine

 un bon mercredi. 

Bisous.






Mois d'août - François Coppée

 - François Coppée

Par les branches désordonnées
Le coin d'étang est abrité,
Et là poussent en liberté
Campanules et graminées.

Caché par le tronc d'un sapin,
J'y vais voir, quand midi flamboie,
Les petits oiseaux, pleins de joie,
Se livrer au plaisir du bain.

Aussi vifs que des étincelles,
Ils sautillent de l'onde au sol,
Et l'eau, quand ils prennent leur vol,
Tombe en diamants de leurs ailes.

Mais mon cœur, lassé de souffrir,
En les admirant les envie,
Eux qui ne savent de la vie
Que chanter, aimer et mourir !








5 commentaires:

  1. petit coucou Fanou, il vas faire chaud en gironde par contre la nature devient bien sèche , faudrait un peut de pluie , je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fanou, nous aurons une journée très fraîche, il ne fait que 12 en ce moment, il faut dire que c'est encore la nuit.
    Merci de ta gentille visite sur mon blog tout neuf, l'automne est une belle saison toute colorée, la nature fait bien les choses.
    Bisous
    Allison

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Fanou
    tu vas bien ce matin, le temps est nuageux
    beau ce poème
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  4. hello fanou
    alors as tu repris le blog ekla ?
    moi je suis là et c 'est bien
    pas trop fatigué ma douce ? et tes douleurs c 'est mieux
    moi période ramassage mure confiote un gros poutou

    RépondreSupprimer

Quelques créas

 Bonjour à tous, Je vous souhaite un bon vendredi  et aussi un agréable weekend. Bisous.